Mme Françoise Canipel et Guy Cancel lors du traditionnel repas de fin d'année à l'Hôtel du Département, à Perpignan, qui réunit actuels et anciens conseillers généraux des P-O.

Mme Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, l’a annoncé ce lundi 18 juillet 2011 dans l’après-midi, lors d’une commission permanente : en septembre prochain, Aldo Rizzi remplacera Guy Cancel au poste de Directeur de cabinet de la présidence du Conseil général ; au mois d’octobre, c’est Henri Lebeau qui succèdera à Mme Françoise Canipel dans les fonctions de Directeur générale des services du Département.
Mme Françoise Canipel rejoint la ville de Toulon (Var) pour diriger le Centre national de la formation du personnel territorial (CNFPT). C’est l’actuel Directeur général-adjoint des services du Conseil général, Henri Lebeau, qui lui succèdera dès le mois d’octobre prochain.
Guy Cancel se dirige lui à Montpellier (Hérault), pour prendre de nouvelles responsabilités au sein des services du Conseil régional Languedoc-Roussillon. Là aussi, c’est le Directeur de cabinet-adjoint, en la personne d’Aldo Rizzi, qui prendra le relais.
Mme la présidente du Conseil général des P-O, en officialisant ces changements à la tête des services administratifs et juridiques du Département, a tenu à souligner qu’il s’agissait là « de décisions prises de manière collégiale, dans le respect mutuel et la volonté exprimée par toutes les parties concernées ».
Prochainement, Mme Hermeline Malherbe doit encore annoncer l’arrivée d’un nouveau Directeur de la Communication, qui devrait entrer en fonction dès le mois de septembre prochain également, suite au départ de Jean-Romain Brunet pour intégrer une entreprise privée ayant son siège social dans l’agglomération de Nice (Alpes-Maritimes).