Il y a plus de 11 millions de chats en France et près de 8 millions de chiens, soit 1 foyer sur 2 qui possède un animal de compagnie. Et pourtant bien que la France soit le 1er pays en Europe possesseur d’animaux de compagnie, peu de Français souscrivent encore aujourd’hui une assurance pour leur compagnon. La part des propriétaires d’animaux ayant souscrit une assurance est en effet estimée entre 2 et 4% en France alors que cela peut atteindre 20% en Angleterre.

“L’assurance pour animaux de compagnie n’en est qu’à ses débuts en France mais on constate une augmentation importante du nombre de comparaisons effectuées pour ce type d’assurance sur LeLynx.fr. »,  explique Diane Larramendy, Directrice générale du comparateur d’assurances LeLynx.fr.

En effet, partager sa vie avec un animal à un cout. Plusieurs sources s’accordent à dire que le budget annuel consacré à son animal va de 600 à 800€. Cette somme moyenne comprend notamment la nourriture, les frais de vétérinaire, les accessoires et le toilettage.

Entre les vaccinations obligatoires, l’identification, les stérilisations et les maladies diverses, les dépenses de vétérinaires représente 11% du budget consacré à un animal. Or on constate une augmentation de ces dépenses vétérinaires de 72% au cours de ces dernières années, selon une étude SantéVet. De quoi amener les Français à se lancer dans la recherche de la meilleure assurance pour leur petit compagnon.

Le comparateur d’assurance LeLynx.fr partage ses conseils pour trouver l’assurance qui lui convient.