Environ 20 000 personnes ont participé, la nuit dernière, au traditionnel réveillon du 31 décembre, placé cette année sous le thème de la solidarité avec les Antilles françaises, dont les îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont été  dévastées mi-septembre par le passage de l’ouragan Irma.

C’est la municipalité présidée par le docteur Jacques MANYA qui avait tenu à rendre cet hommage, en plaçant ces festivités sous le signe de la solidarité et de la générosité afin d’aider à la reconstruction des lieux.

Du célébrissime Café Sola à la légendaire Hostellerie des Templiers, l’ambiance a été formidable, tirée également par des personnages locaux incontournables : du Colliourenc Jean-Paul FABRE, inimitable et infatigable, à l’Argelésien Charles CAMPIGNA, inépuisable.

 

Comme chaque année, les participant(e)s sont toujours très nombreux à jouer le jeu en rivalisant de déguisements et de créations plus ou moins insolites jusque dans les accessoires. Bravo à toutes et à tous ! Autre tradition : la présence des fanfares ! Indispensables à Collioure pour que la Fête soit complète.