INcontournables, INimitables, INdispensables… les rifles de l’Hostellerie des Templiers, à Collioure, sont de retour avec la saison hivernale.

Lors d’un apéro-sympa (distillé avec modération), Patrick, aux commandes du célèbre bar-restaurant, a dévoilé le calendrier de ces instants magiques sans lesquels l’ambiance à Collioure l’espace des traditionnelles fêtes de fin d’année ne serait pas complète.

Ce sera donc les 25 décembre 2018 ainsi que les 1er et 6 janvier 2019 qu’auront lieu ces fameuses rifles, toujours à partir de 17h 30. Il est prudent de s’y rendre bien avant l’heure de départ indiqué, car la salle et le comptoir sont généralement rapidement pris d’assaut. Les plus grands paparazzi de Catalogne, à cette occasion, ont souvent immortalisé de drôles de scènes épiques, où l’on voit des joueurs installés dans les escaliers de l’hôtel… ou sur la lunette des WC !

Ultime détail à propos de ces rifles : le 6 janvier, chaque participant se voit offrir un verre de banyuls (à consommer avec modération) et une portion de la galette des Rois.

Enfin, n’oubliez pas non plus la date du 30 décembre, c’est également un rendez-vous original à Collioure. Ce jour-là, ou plutôt ce soir-là, l’équipe de l’Hostellerie des Templiers organise le réveillon avant le réveillon de la Saint-Sylvestre. C’est tout simplement « hé-naur-me » ! Et ça vous prépare pour un véritable lendemain de fête ! Fanfares et délires assurés.

 

(Photos archives@rédaction2018 – ED)