(Communiqué)

 

 

C’est avec un grand honneur, que la commune de Collioure, accueille, depuis mercredi, l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (l’IHEDN) pour leur séminaire de rentrée. L’occasion pour Monsieur le maire, Guy Llobet, de recevoir et d’accueillir ce groupe de 117 auditeurs, venus des rangs militaires et civils, en présence du Général Destremau, Directeur de l’IHEDN; du DMD, Christophe Corréa, des autorités du CNEC et des élus régionaux et départementaux .

“Ce séminaire est pour nous, un événement fort, qui renforce encore plus les liens historiques, privilégiés et amicaux que nous maintenons toujours avec l’armée, et plus particulièrement in-situ avec le Centre National d’Entrainement Commando, et ses dirigeants, le Colonel Pascal et le Capitaine Seychelles. C’est désormais une tradition pour vous, que de tenir vos formations et de les ouvrir à Collioure, Je ne peux que m’en féliciter et soyez en sincèrement remerciés”, a souligné le maire de Collioure.

Cette dernière est là, pour promouvoir initialement l’esprit de défense du territoire national, et à préparer nos hauts fonctionnaires, officiers généraux ou supérieurs, mais aussi des personnes particulièrement qualifiées, d’un point de vu économique et social, a tenir des emplois les plus élevés, dans les organismes chargés de la préparation de la conduite de la guerre, avec une ouverture, et un recentrage ces dernières années, plus spécifiques aux questions, certes de défense, mais aussi de politique étrangères, d’armement et d’économie de défense.

 

 

Guy Llobet, maire de Collioure.