(Michel MOLY, 1er vice-président du Conseil Départemental, ancien maire de Collioure, et Esaïe DAHMANE, le plus jeune président-fondateur d’une association sous le soleil du Roussillon en Côte Vermeille… et en France très certainement !).

 

Samedi dernier, sur les hauteurs de Collioure, s’est déroulée l’inauguration des fêtes de Noël, dans la rue Taillefer…

Depuis trois ans, les habitants, constitués en association, s’organisent afin de faire vivre et animer leur quartier, en organisant plusieurs fois par an des événements.
Cette chaleureuse inauguration s’est faite en présence d’Esaïe DAHMANE, président-fondateur de l’association « Les Amis de la rue Taillefer », de Michel MOLY, 1er vice-président du Conseil Départemental et ancien maire de Collioure, de Françoise PY-SOUGNE, conseillère municipale d’opposition, de la Fanfare les Bizzar’s (ils le sont vraiment !) de Collioure… ainsi que d’une centaine de riverains et Colliourencs.

 

 

Esaïe DAHMANE, a notamment tenu a rappeler que « ces moments de grande convivialité sont importants pour notre village , ils participent a l’embellissement de Collioure et rassemblent les Colliourencs de tous horizons, sans exception ! » avant de rajouter, non sans un brin de fierté devant un public acquis à sa cause festive, « malgré mon jeune âge, je crois que les habitants de cette rue m’ont fait confiance en m’élisant à la tête de notre association – laquelle désormais est l’une des plus importantes associations de Collioure – parce qu’elle agit pour la solidarité en favorisant le lien intergénérationnel… ».

Soulignons ici qu’en effet Esaïe DAHMANE reste, à dix-huit ans, l’un des plus jeunes présidents-fondateurs d’association en France !, élu rappelons-le à l’âge de 16 ans.