Communiqué de presse

« Nous rappelons que les élections départementales se dérouleront courant mars 2015 et les élections régionales fin 2015.

La révision des listes électorales qui a démarré le 1er septembre, se clôturera le mardi 31 décembre 2014.

Le service Elections sera ouvert jusqu’au 31 décembre 17h pour réceptionner les dernières demandes d’inscriptions sur les listes électorales de la commune, composées obligatoirement des pièces suivantes :

Un imprimé d’inscription à retirer en mairie ou téléchargeable sur le portail de la ville www.collioure.net ;

La copie d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité…) ;

Et la copie d’un justificatif de domicile au nom et à l’adresse du demandeur (deux justificatifs différents seront demandés aux personnes dont la pièce d’identité a été effectuée hors commune de Collioure).

Les personnes hébergées à titre gratuit doivent se renseigner auprès du service pour prendre connaissance des pièces complémentaires nécessaires.

Les jeunes qui fêteront leur 18 ans avant le 23 mars 2015 et qui n’ont pas été informés de leur inscription d’office peuvent en faire la demande avant le 31 décembre en mairie (mêmes justificatifs qu’une demande classique).

Important

Les électeurs et électrices qui ont déménagé au sein de la commune sont également priés de faire connaître leur nouvelle adresse, soit en se rendant directement en mairie avec un justificatif de domicile à leur nouvelle adresse, soit en envoyant une copie du justificatif par courrier postal, ou mail à l’adresse suivante : anne.tougne@collioure.net »