Repas des aînés de Collioure, centre culturel ce samedi 15 décembre 2012.

Pas moins de 200 personnes se sont retrouvées, ce midi, au centre culturel communal de Collioure, pour le traditionnel et annuel repas des aînés.

C’est là une tradition profondément ancrée dans la population, qui se tient chaque année à la veille des fêtes de fin d’année.

“Chaque année, c’est avec bonheur et un plaisir renouvelés  que la Municipalité vous accueille, à l’occasion de ce traditionnel repas. Cette après-midifait partie de ces moments privilégiés, si importants, si riches. Je vous souhaite un excellent appétit, et un moment au cours duquel nous partagerons la joie et les rires mais surtout le plaisir d’être ensemble. Bonne année 2013 !”.

Tel est le mot qui accompagnait le menu servi aux anciens de Collioure et signé du maire, Michel Moly (PS), par ailleurs 1er vice-président du Conseil général des Pyrénées-Orientales.

Au menu, justement : apéritif/ amuse-bouche ; opéra scandinave, petite crème aux herbes fraîches ; cassolette d’écrevisses sance nantua ; sauté de canard aux arômes forestiers, flan de duxelle de champignons ; carpaccio de manchego et pâte de coing ; impérial mandarine chocolat et son coulis aux agrumes ; café ; champagne. Vins : banyuls, collioure rouge et blanc de la cave des Dominicains. Traiteur : Thierry Astruc.