C’est une belle histoire, comme on souhaiterait en tout cas qu’il en existât plein d’autres dans le genre. Presque un conte de fée.

L’été dernier, lors des traditionnelles fêtes de Saint-Vincent autour de l’incontournable 16-août à Collioure, une bande de copains emmenés entre autres par Philippe FARRIOL, s’était retrouvée dans le bodega du caveau PUIG-MANYA.

Ces amis-là, parfois de très longue date, et en situation de se constituer en association, avaient décidé, en quelque sorte, de joindre l’utile à l’agréable, et entre deux fanfares de constituer une cagnotte destinée à une association caritative, l’ONG « Electriciens Sans Frontières », localement représentée par Eric PASCUAL.

« Electriciens Sans Frontières » est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, qui agit avec les populations les plus démunies pour améliorer leurs conditions de vie à travers des actions d’accès à l’électricité et à l’eau.

C’est Guy PUIG, du domaine MANYA-PUIG, qui, avant-hier samedi 16 décembre, dans le cadre majestueux du Château Royal en baie de Collioure, a remis un chèque d’un montant de 1 500€ à ladite ONG, en présence notamment de Maryse RIMBAU, adjointe au maire de Collioure.

 

« Cette somme a été rassemblée, grâce à toute l’équipe de bénévoles ; il est important de le signaler ! », ont précisé en chœur Guy PUIG, Philippe FARRIOL et Jean-Claude BADIE. « Ces bénévoles ont donné de leur temps – et de la bonne humeur – pendant toutes les festivités, du 14 au 18 août 2017, pour réunir cette somme, qui viendra consolider le projet KPELE TUTU, au Togo ».

 

(Photo : la formidable équipe des bénévoles).