Pierre Boillat avec son épouse Francine avaient été à l’origine du tout-premier restaurant de plage à Collioure : l’Oasis, sur la plage Saint-Vincent, derrière le célèbre clocher les pieds dans l’eau. C’était dans les années 80-90…

S’attabler chez les Boillat, c’était toujours une fête, car il y avait quelques spécialités culinaires aux saveurs exclusivement méditerranéennes, mais il y avait aussi la tchatche du patron, intarissable et inépuisable quand il s’agissait de raconter les histoires de nulle part, mais il avait le don d’y croire et de nous les faire avaler en forçant le vécu !

A l’entendre se cuisiner tout seul, Pierrot Boillat avait le rebond du bon, soucieux avant l’heure et avant la mode de connaître l’origine de ce qu’il mangeait et qu’il nous servait. Car malgré son bagou, en dépit de ses “tartarinades”, il savait porter un message de convivialité culinaire.

Pierre Boillat s’est éteint ce samedi 13 juin 2015. Il entrait dans sa 75ème année.

A Francine, sa délicieuse épouse, à leurs enfants, à leurs familles, à tous leurs proches et amis, la rédaction de ouillade.eu adresse ses plus sincères condoléances.