Ce vendredi 13 septembre le Groupement Départemental du Syndicat Force Ouvrière (FO) Santé Pays Catalan s’est réuni dans une ambiance des plus conviviales dans ce magnifique joyau qu’est l’Ermitage de Consolation, situé sur les hauteurs de Collioure, pour préparer sa rentrée. En tant que premier « syndicat Santé » depuis les dernières élections à Thuir, à Prades ainsi que dans les trois-quarts des maisons de Retraite et EHPAD, FO ne fait que grandir depuis…
« Avec la réforme des retraites, les problèmes récurrents dans les Ehpad, les hôpitaux et aux services des urgences, il va y avoir du pain sur la planche », ont souligné les dirigeants départementaux de l’organisation syndicale.
Pas loin d’une centaine d’adhérents s’étaient donnés rendez-vous, venus donc des centres hospitaliers de Thuir, Prades et Perpignan, des maisons de retraite (EHPAD) des P-O, ainsi que les collègues et camarades du secteur privé, avec notamment le nouveau bureau local FO de la clinique La Catalane.
Etaient notamment présents : le nouveau secrétaire régional de la Santé, Bruno IZARD, le secrétaire général de l’UD’66, Jérôme CAPDEVIELLE, et la secrétaire départementale Marie-José BEKHTARI.
L’organisation de cette journée confiée à Fernand GARCIA et Philippe FARRIOL a été un grand succès. Merci également à Valérie SAN MIGUEL pour son implication et à toutes les petites mains.