Communiqué de presse.

 

 

« L’association « Du Côté de Collioure » s’offusque que la commune de Collioure berceau du fauvisme et qui compte en ses murs de nombreux artistes ait utilisé une affiche créée pour un autre événement dans un autre lieu pour annoncer la Fête de la Musique. On croit rêver ! Jugez par vous-même :
Voici l’image proposée initialement par la mairie lors de son annonce sur Ouillade le 18 juin à 19h : https://www.ouillade.eu/agenda/collioure-fete-de-la-musique-tout-le-programme/174118
Et voici l’image originale préparée pour la fête de la musique à Liège en 2017 : https://www.slideshare.net/benjaminhermann355/fetes-de-la-musique.

 

 

Rappelons que M. le maire, Jacques MANYA a créé un poste de « communiquant », directeur de cabinet, embauché à grand frais – ou plutôt à nos grands frais- pour faire la promotion de notre cité. Quand on voit le résultat, on peut légitimement s’interroger sur la pertinence d’un tel investissement.
Dommage qu’un artiste colliourenc se soit aperçu de la supercherie.
Celle-ci est tellement évidente que la mairie n’a pas tardé à produire une affiche de substitution !

 

 

La démarche illustre parfaitement le peu de considération et l’absence de respect de la municipalité envers les artistes dans ce cas précis, et plus globalement envers les Colliourencs.
Collioure aujourd’hui vit sur ses acquis et sa notoriété, mais les paillettes, les créations originales, tout ce qui fait le sel de la vie colliourencque, tout cela se fait de plus en plus rare !

 

A quand l’affiche des Fêtes de Bayonne pour les Fêtes de Saint Vincent ? ».

 

De haut en bas :

 

L’affiche pour la Fête de la musique en… Wallonie-Bruxelles (2017).

 

L’affiche pour la Fête de la musique à… Collioure (2018).

 

 

La nouvelle affiche pour la Fête de la musique à Collioure (2018).