Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune qui fête ses 20 ans – le bel âge ! – rassemble autour de son gâteau d’anniversaire quelque 250 personnes, et surtout nombre de personnalités issues de la Politique (de tous bords) , du tissu associatif, de l’Entreprise, etc.

C’est pourtant le tour de magie – pourrait-on ironiser – qu’a réussi Esaïe DAHMANE-ALOUJES, qu’on ne présente plus – investi chez les lycéens, au Parti Socialiste (PS), dans des associations de sa commune – samedi toute la journée durant, au Centre culturel de Collioure transformé en « rave party » au seul nom musical du disco, dès 10h du matin jusque très tard dans la soirée.

 

Michel RAMIO, le dee jay, grand spécialiste du groupe ABBA sur la Côte Rocheuse, Esaïe DAHMANE-ALOUJES et Yves PORTEIX, maire de Sorède

À noter la présence amicale : de Michel MOLY (1er vice-président du Département et ancien maire PS de Collioure 1989-2014), Pierre AYLAGAS (président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, ex député-maire PS d’Argelès-sur-Mer), des conseillers régionaux Cathy FLOUTTARD (PS) et Guy ESCLOPÉ (PRG), de Charles CAMPIGNA, du curé de la Côte Rocheuse Martin GABET et de l’abbé de Collioure, d’Yves PORTEIX (maire LaREM de Sorède), d’élus d’Argelès-sur-Mer : Agnès ALOUJES-ROQUES, Marc SEVERAC (PCF), Jean-Patrice GAUTIER (maire-adjoint), d’élus de Port-Vendres, Roselyne MARTOS et Eliane VIDAL, d’élus de Collioure Françoise PY-SOUGNE, Alain FIGUERAS et Anne DELARIS… de Jean Michel PAULO, maire LR de Finestret et Roger RULL. Entr’autres personnalités locales présentes. Tous ces élus ont voulu, à leur manière, et quelles que soient leurs convictions, souligner et encourager l’engagement d’Esaïe dans la vie publique.

Bien sûr, tous ses amis d’enfance, d’adolescence, du lycée, de l’université étaient Là lalalalala !…

Il faut également pour être complet sur le casting signaler la présence de Jean-Paul FABRE, Guy LLOBET… et l’indestructible et invincible fanfare des Bizzar’s. Notamment.

Special thanks pour le Colliourenc MR aux platines qui a littéralement mis le feu jusqu’à faire fondre les neiges de Scandinavie, terre natale du quatuor ABBA dont il ne cesse de perpétuer le son, pattes d’eph’ comprises, sans pour autant, et c’est à noter, réussir à interrompre la sieste de LP, le boss du Café Sola… pourtant domicilié à deux pas du Centre culturel !

 

Parmi les cadeaux, une lithographie signée du caricaturiste Emile MUSTACCHI, ici entouré d’Esaïe DAHMANE-ALOUJES et de Michel MOLY

 

Les amis d’Argelès-sur-Mer venus en voisins…

 

Michel RAMIO, Yves PORTEIX, Esaïe DAHMANE (on n’a pas tous les jours 20 ans), Guy ESCLOPé et Karine, la superbe maman d’Esaïe !