Jean Barès et Alain Rajolat.

Alain Rajolat nous a quittés la veille de la Toussaint. Ses obsèques auront lieu ce lundi 4 novembre 2013, à 9h 30, en l’église de Collioure.

Personnage imposant (par son physique), attachant (par sa façon de vivre la condition humaine), Alain Rajolat ne laissait personne indifférent. Pendant de très nombreuses années, avec son épouse Annie, il avait tenu le bar de la Marine, à Collioure, faisant de l’endroit l’un des lieux emblématiques de la “perle de la Côte Vermeille”, au même titre que Les Templiers, l’Ambiance ou le Café Sola, où Colliourencs et touristes aimaient se retrouver, se mélanger.

Ses coups de gueule, son côté visionnaire quand il s’agissait notamment de voir Collioure sous d’autres perspectives, vont assurément manquer. Car il faisait aussi partie de ses personnages haut en couleur avec lesquels on prend un malin plaisir à engager des conversations sans fin, toujours en grande recherche d’expression, pendant lesquelles Alain Rajolat évoquait avec amusement des anecdotes locales croustillantes. Il avait de l’humour, beaucoup d’humour, et, surtout, de l’Esprit, beaucoup d’esprit.

La Méditerranée était également son terrain de jeu privilégié. Pas un été sans qu’il aille avec son ami Jean Barès prendre la mer pour aller du côté de la Côte d’Azur, de la Corse, ou encore au large de la Sardaigne, entre deux balades gourmandes le long de la Côte catalane jusqu’au bout de la Costa Brava.

A son épouse Annie Augé, à sa maman, à sa famille, à Benoît et Nicolas, à leurs nombreux proches et amis, nous adressons nos plus sincères condoléances.