Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, a été reçue par le maire de Barcelone, Jordi Hereu

A l’issue de la rencontre de rugby à XV – entre l’USAP Perpignan et le Racing Club Toulonnais, en Coupe d’Europe, qui a vu la victoire du club roussillonnais par 29 à 25, au Stade Olympique de Barcelone – samedi en fin d’après-midi, Mme Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, a été reçue par le maire de Barcelone, Jordi Hereu (PSC).
Après avoir évoqué les dossiers communs de leurs institutions respectives et de leurs territoires de compétences – tels que la liaison TGV Barcelone/ Montpellier ou encore l’avenir des ports méditerranéens de Catalogne et du Languedoc-Roussillon – Jordi Hereu s’est dit “optimiste” pour les futures élections municipales de Barcelone qui se dérouleront le 22 mai prochain… En effet, Jordi Hereu considère que son opposition “ne propose aucun projet concret pour les habitants de l’une villes les plus attractives et dynamiques d’Europe. Cette opposition ne veut que le changement pour le changement et elle est incapable d’aligner un programme, avec des ambitions plaçant les citoyens au coeur des débats dans la Cité. Depuis la chute du franquisme, Barcelone a toujours été à gauche (…)”.
Mme la Présidente de l’assemblée départementale des Pyrénées-Orientales a offert à M. Hereu du miel et de l’huile d’olive du Roussillon, en promettant au maire de Barcelone “Qu’il y a dans ces produits authentiques et communs à nos terroirs toute l’énergie indispensable pour gagner ! Vous verrez, après les avoir savourés, vous serez en pleine forme pour la campagne électorale ! Je vous souhaite, ainsi qu’à tous les socialistes catalans, la plus belle des victoires”.