En fin de matinée, Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député de la 1ère circonscription des P-O, était présent à l’inauguration du nouveau restaurant scolaire de Canohès.

De nombreux élus avaient répondu à l’invitation de Jean-Louis CHAMBON (PS), maire de Canohès et conseiller départemental, dont Jacques CRESTA (PS), conseiller régional, Jean-Marc PUJOL (LR/ Les Républicains), maire de Perpignan et président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), les sénateurs François CALVET (LR) et Hermeline MALHERBE (PS), respectivement maire de Le Soler et présidente du Département, ainsi que Rolland THUBERT, maire de Ponteilla / Nyls, et Laurent ROSELLO, adjoint au maire de Toulouges.

« J’ai eu plaisir à assister à cette inauguration qui concernait outre un nouveau restaurant scolaire, mais également deux nouvelles classes de maternelles, ainsi que la réfection de l’ensemble des classes du groupe scolaire. Cet équipement de plus de 8 millions d’euros est un symbole de la République car l’éducation est un des piliers de notre Nation », a tenu à souligner Romain GRAU. « Ainsi la commune de Canohès offre un équipement de qualité aux nouvelles générations de Canouhards avec le maintien d’une restauration conçue sur place avec des produits du terroir. Jean-Louis Chambon et son équipe municipale ont su réussir le pari de la modernité et de la fonctionnalité en coeur de ville. Un exemple de réussite ! ».