Les quatre écoles primaires ainsi que la crèche et le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) de la commune de Canet-en-Roussillon ont été pourvus de visiophone et d’un équipement domotique pour faire face à une éventuelle intrusion au sein de l’établissement.

Une mesure indispensable prise très au sérieux par les directeurs des établissements. La politique sécuritaire de la commune sous l’impulsion de Gisèle GAYRAUD, adjoint au maire a prévu la mise en place d’alarmes  »alerte intrusion’‘ sur l’ensemble des établissements gérés par la ville. Par la même occasion, les mêmes établissements ont été équipés d’un nouveau dispositif pour gérer et maîtriser les entrées et sorties dans l’établissement.
En décembre dernier, des tests ont validé le bon fonctionnement de ces alarmes qui sont audibles dans toutes les salles de l’établissement ainsi que dans la cour. Les enseignants ainsi que l’ensemble du personnel éducatif ont été informés de ce dispositif et connaissent désormais la marche à suivre lorsqu’ils entendent l’alarme. Directement reliées aux instances de sécurité, les équipes de police municipale pourront intervenir très rapidement. Le montant de cet investissement représente 37 000 € TTC, pris en charge par la commune.