Aldo ZAGOYAN est décédé, hier, dimanche 10 avril 2016, des suites d’une maladie. Il avait à peine 69 ans. Il vivait à Canet-en-Roussillon, où il s’était retiré en famille pour se consacrer à la peinture, sur le thème notamment de la tauromachie, l’une de ses passion, avec la “night” !

Surnommé “Le Prince de la Nuit”, il avait tenu dans les années 80 le Jack Club, à Argelès-plage, mais c’est surtout aux commandes de la discothèque Le Milord, à Perpignan, qu’il s’était fait une belle place sur le linoléum roussillonnais. Son créneau (qui était aussi son credo) nocturne le fera aller de succès en succès, tant localement il a occupé une scène à part, plutôt “kitschissime” certes, mais qui fera la joie des adeptes du “vintage” avant l’heure !

Et puis, il y avait L’Aldo inimitable, incomparable : capable de vous trouver un excellent sandwich à 3h du matin, de vous faire raccompagner, de briser la glace (de l’ennui), de se mettre aux platines, de vous offrir le premier cigare avant que le jour se lève, de vous dénicher deux solutions face à un seul problème avant que la lune aille se coucher… Joli cÅ“ur, il soignait son image : toujours tiré à quatre épingles, il revêtait le costume du marié quotidiennement mais pas que pour briller en société. Il avait l’aura d’un prince.

L’homme était d’une extrême générosité, avec un cÅ“ur gros comme ça ! Son physique – avec son épaisse moustache, entre autre – le ramenait régulièrement dans le casting de séries télévisées américaines : il entretenait le mythe, s’en amusait et en abusait, surtout lorsqu’il s’agissait d’ironiser avec.

Homme de la nuit, cela ne l’empêchait pas d’avoir toujours 1000 et une idées le jour. Aldo vivait autant de jour que de nuit, autant la nuit que le jour.

Allez, salut l’Artiste ! Tu nous a fait passer de si bons moments que nous ne sommes pas prêts de l’oublier et de t’oublier !