Chaleureuse ambiance autour  de Renée Soum (députée des P-O Juin 1981-mai 1988), présidente fondatrice du GESA (Groupe d’Etudes Sociétales et d’Actions) – association ayant vocation à favoriser les échanges et les actions en faveur des valeurs universelles de la République : liberté, égalité, fraternité, solidarité et laïcité – et de l’équipe de bénévoles pour fêter les 25 ans de leur association. Plus de 200 personnes !

Les anciens et les plus jeunes s’étaient  réunis pour assister à une projection vidéo retraçant l’essentiel des actions : conférences, soirées cinéma solidarité au profit d’ associations d’utilité publiques, plantation des arbres de la laïcité et moments de convivialité tissant le lien social.

Après deux interventions, une de la présidente du Conseil général des P-O, Hermeline Malherbe (PS), réaffirmant son attachement indéfectible à la Laïcité, et une du député Jacques Cresta (PS) saluant la constance de l’action du GESA pour la défense des valeurs humanistes qui le sous-tendent, cette soirée s’est terminée dans la fraternité, la bonne humeur  car bien sûr le GESA continue…