Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, vice-président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, était présent hier soir, à Cabestany, pour le 50ème anniversaire de la Confiserie du Tech.

Cette société, créée en 1964 par le grand-père du propriétaire actuel, Xavier Danjou, est une entreprise familiale. Implantée en limite de Perpignan, elle fabrique sur site, selon des recettes ancestrales et artisanales tous les produits de son catalogue.

Sa renommée, grâce au travail de développement de son dirigeant, a dépassé les frontières du Roussillon pour conquérir les marchés européens, l’Amérique du nord et l’Amérique du sud.

Son expansion a pris une nouvelle envergure avec le rachat l’an dernier de la confiserie Lor. Avec plus de 110 personnes à l’année et des espaces de vente sur l’ensemble de la plaine du roussillon cette entreprise familiale est un des acteurs économiques majeurs de notre département et assure la promotion de notre territoire, sous la marque ombrelle de la Région « Sud de France », dans le monde entier avec ses emballages aux couleurs catalanes.