Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, tient à vivement féliciter la championne Nawal Meniker, pensionnaire du club formateur Athlé’66 de Bompas qui vient de briller en Chine lors des Jeux Olympique de la Jeunesse en saut à hauteur en se hissant sur la deuxième marche du podium.

Cette dernière, après des qualifications concluantes vendredi, a obtenu sa place en finale qui se déroulait hier. A cette occasion avec un saut à 1,87 mètre dès son premier essai elle a obtenu la deuxième performance de ces jeux Olympique à seulement 2 cm de l’Ukrainienne.

Les performances répétées de cette très jeune championne qui depuis 2013 avec ses titres de vice-championne de France cadettes, puis qui a terminé 8ème au championnat du monde cadet la même année, avant de terminer 3ème du championnat de France élite avec un prometteur saut à 1.82 m a une nouvelle fois porté haut les couleurs de notre département sur la scène internationale.

“Cette championne au parcours sportif et scolaire exemplaire est la démonstration de la capacité de nos clubs et de nos éducateurs à élever nos jeunes vers l’élite mondiale”.