Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, tient à vivement féliciter la championne Nawal Meniker, pensionnaire du club formateur Athlé’66 de Bompas qui vient de briller en Chine lors des Jeux Olympique de la Jeunesse en saut à hauteur en se hissant sur la deuxième marche du podium.

Cette dernière, après des qualifications concluantes vendredi, a obtenu sa place en finale qui se déroulait hier. A cette occasion avec un saut à 1,87 mètre dès son premier essai elle a obtenu la deuxième performance de ces jeux Olympique à seulement 2 cm de l’Ukrainienne.

Les performances répétées de cette très jeune championne qui depuis 2013 avec ses titres de vice-championne de France cadettes, puis qui a terminé 8ème au championnat du monde cadet la même année, avant de terminer 3ème du championnat de France élite avec un prometteur saut à 1.82 m a une nouvelle fois porté haut les couleurs de notre département sur la scène internationale.

« Cette championne au parcours sportif et scolaire exemplaire est la démonstration de la capacité de nos clubs et de nos éducateurs à élever nos jeunes vers l’élite mondiale ».