Le gardien de l’équipe de Bompas très sollicité

Magnifique reprise acrobatique de KAHLAL

 

Coupe d’Occitanie : l’ASPM se qualifie avec brio, Bompas résiste une mi-temps avant de craquer…

Dimanche 29 septembre, l’AS Perpignan Méditerranée effectuait un court déplacement à Bompas pour le deuxième tour de la Coupe d’Occitanie de football. Ayant éliminé Elne au premier tour quatre jours auparavant (2-1 ap), les Perpignanais n’ont pas fait de détail pour éliminer leur adversaire du jour grâce à une victoire 3-0 et se qualifier pour le tour suivant.

Une première mi-temps équilibrée…

En première mi-temps, c’est une équipe remaniée pour l’occasion par le duo d’entraîneurs Pérez / Gadéa qui se présente face à une valeureuse équipe de Bompas qui s’efforce d’élever son niveau de jeu afin de compenser les trois divisions d’écart entre les protagonistes. Privée de Lounis, Maalouf, Matira, Garcia ou Manga, l’équipe visiteuse affiche tout de même une supériorité technique, bien qu’elle se montre trop désordonnée pour tromper la vigilance de la défense locale avant la pause.

 

Robin COOKE.

 

Pénalty imparable de KAHLAL

 

… avant que le détonateur Kahlal fasse la différence.

Les entraîneurs décident alors de remplacer trois joueurs, pour faire entrer en jeu Hacini, pour sa première apparition, Kehailia et Dalsasso et apporter davantage de vitesse et de percussion au secteur offensif. Le pari s’avère vite gagnant puisque les Bompassencs sont contraints à jouer dans leur propre camp, assiégés par une armée jaune. Malgré une belle résistance de près d’une heure, les locaux finissent par céder devant Kahlal, qui profite d’un ballon repoussé par le gardien adverse pour pousser le ballon au fond de ses filets (0-1) Peu après, le buteur s’illustre à nouveau en transformant en but un beau centre tendu venu de l’aile gauche, à l’aide d’une reprise acrobatique de toute beauté ! (0-2) Il réalise enfin le coup du chapeau en marquant son troisième but personnel sur un pénalty obtenu par Kehailia, fauché dans la surface sous les yeux de l’arbitre assistant. (0-3)

Alors que la victoire fuit les Perpignanais en championnat (deux matchs nuls), les deux victoires obtenues coup sur coup en Coupe d’Occitanie permettent à l’équipe d’emmagasiner de la confiance avant un déplacement chez le leader Canet pour la troisième journée de Régional 2.…

AS Perpignan Méditerranée : Engrand – Rodrigues, Ben Yachou, Ladeb, Nid Hamou – Bouras, Yahia Bey, Benhamou – Talbi, Kahlal, Zallat (puis Hacini, Kehailia, Dalsasso).

 

L’ASPM à l’attaque

Frappe de LADEB

ENGRAND à la relance