Sur les Ramblas de Barcelone, Carolina Pallès qui a eu sur le dernier “Terres Catalanes” dédié à Barcelone un reportage sur sa vie dans la capitale Catalane. Cinq générations de fleuristes sur la Rambla, membre du Parti Socialiste Catalan, élue consellera de districte de Ciutat Vella (les Ramblas), son père était un proche de Pascual Maragall et de Juan Clos i Matheu, anciens maires de Barcelone.

Une vie militante attaché à des valeurs socialistes, et à Barcelone, qui a refusé d’aller voter pour ou contre l’indépendance de la catalogne. Un guet-apens selon elle “organisé par Arthur Mas pour diviser en d’abord les socialistes et prendre toutes les villes de Catalogne sous la coupe de son parti,  Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) . Opération réussite !”.

Carolina veut préserver un équilibre entre la Barcelone touristique et celle des gens qui y vivent, y travaillent et qui bien sûr aiment Barcelone…
Il n’empêche que Carolina garde espoir en l’avenir. Sur la photo, à gauche Toni Estopà Garcia (assessor de présidencia à la mairie de Barcelone), la soeur de Carolina, Carolina et Charles Campigna, PS, ancien adjoint de la commune d’Argelès-sur-Mer.
 
Allez la rencontrer sur la “Rambla de les Flors” dans sa boutique, après le célèbre marché de la Boquéria, prendre la direction place de Catalunya.