PHOTO CI-DESSUS : Malika Menard, Miss France 2010, Jean Rède, maire de Banyuls-sur-Mer et Sylvie Tellier, Miss France 2002, Directrice générale de la Société Miss France.

– Pour la deuxième année consécutive, c’est à Banyuls-sur-Mer qu’a eu lieu, ce dimanche 5 août 2012 en soirée, l’élection de Miss Roussillon 2012, qualificative pour le titre de Miss France 2012, qui se déroulera le 8 décembre prochain à Limoges.

Auparavant, c’est à la table du restaurant Le Jardin de Saint-Sébastien, sur le front de mer à Banyuls-sur-Mer, que nous avons pû nous entretenir avec la très belle Sylvie Tellier, native de Nantes mais originaire des Sables-d’Olonne, Miss Lyon 2001 et Miss France 2002, désormais directrice de la Société Miss France et de Miss Europe Organisation (MEO). Elle était attablée avec, entre autres, Jean Rède, maire de Banyuls-sur-Mer et ancien vice-président du Conseil général des Pyrénées-Orientales, Malika Ménard, Miss France 2010 et Thierry Mazars, responsable de la Délégation régionale – pour les régions Aquitaine, Languedoc, Midi-Pyrénées et Roussillon –  de la Société Miss France.

Sylvie Tellier avoue avoir littéralement craqué pour le site de Banyuls-sur-Mer : « Avant l’an passé, je ne connaissais pas l’endroit, j’avais entendu parler de Banyuls par et pour ses vins, mais j’étais incapable de situer le lieu. J’avoue que cette baie est splendide. Magique ! On ne s’en lasse jamais. Dès la première fois, j’ai été agréablement surprise par la beauté du site… L’an dernier, Jean (Rède) nous a initié aux vins d’ici, il m’a donné un cours sur les vins doux du Roussillon. Personnellement, étant assez hédoniste j’apprécie de goûter tout ce qu’on me donne, histoire de me faire une idée ».

En attendant le 1er septembre 2012, date à laquelle se dérouleront simultanément trois élections de miss – Miss Corse, Miss Mayotte et Miss Nouvelle-CalédonieSylvie Tellier, qui était la veille dans l’Hérault, à Carnon (commune de Mauguio), pour l’élection de Miss Languedoc 2012 (l’heureuse élue est Emmanuelle Fabre), ne quittera pas la région Languedoc-Roussillon. En effet, Sylvie Tellier ira à Saint-Chély-d’Apcher, en Lozère, passer une semaine de vacances… « avec l’intention d’aller s’attabler chez Michel Bras », à Laguiole (Aveyron), sur l’Aubrac.

Jean Rède et Sabine Banet.

PHOTO CI-DESSUS : Sabine Banet, Jean Rède et Sophie Gastou.