Dernièrement s’est déroulée à la salle Bartissol de Banyuls-sur-Mer (canton de la Côte Vermeille) l’assemblée générale de la FNACA devant une centaine de participants .

Après avoir ouvert la séance et souhaité la bienvenue à l’assistance, le président, Raphaël Perez, a fait observer un moment de recueillement à la mémoire de nos disparus .

Le rapport d’activité des manifestations patriotiques et festives a été présenté par le secrétaire général et le rapport financier par le trésorier. Tous deux obtiennent le quitus de leur rapport.

La déléguée chargée du social intervienait auprès des veuves et leur donne les dernières informations reçues de la représentante départementale.

Le  délégué auprès des instances départementale des anciens combattants a insisté sur le fait “que toutes démarches, auprès de ces organismes, passe par son intermédiaire”. Il a informé “que le projet de la loi de finances pour 2014 prévoit l’octroi de la carte du combattant pour 120 jours de présence en AFN sous réserve d’y avoir été présent sur son sol avant le 2 juillet 1962”.

D’ores et déjà les bénéficiaires potentiels peuvent contacter notre bureau afin que leurs demandes puissent être préparées et déposées le 1er janvier 2014 date où la mesure sera officiellement publiée.

Après qu’une rétrospective des voyages effectués en Irlande et au Luberon ait été évoquée; le responsable aux voyages a proposé pour 2014 deux destinations : la Belgique et les Pays-Bas (au moment des tulipes ), et la Principauté d’Andorre.

Il a attiré l’attention pour ceux qui désirent participer à ces voyages qu’ils peuvent se faire inscrire  auprès des membres du bureau.

Le bureau tout entier a présenté alors sa démission mais est réélu à l’unanimité de l’assistance. Un apéritif convivial de salé et sucré a terminé la réunion ; « le sucré  » ayant été confectionné par les épouses des membres du bureau…