Poursuivant inlassablement son engagement aux côtés des élèves et des équipes pédagogiques, la municipalité à l’initiative de Gilles FOXONET, maire, vice-président à la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) a fait réaliser cet été divers travaux de rénovation, permettant de garantir des conditions de travail satisfaisantes. Les agents des services techniques, aidés dans leurs missions par les personnels saisonniers,  se sont donc afférés au cours des deux derniers mois pour entretenir les  écoles. Dans la dernière ligne droite, les ATSEM et les animatrices du service périscolaire ont procédé à un nettoyage de fond en comble du matériel et des locaux. Un grand merci à eux pour leur investissement au service des jeunes Baixanencs, salué par tous.

A la fin de l’année scolaire, le cadre réglementaire le permettant, les conseils d’école ont adopté à l’unanimité le retour à la semaine des quatre jours. De plus, les horaires ont été modifiés (08h30 – 11h30 / 13h30 – 16h30), afin de les adapter au mieux au rythme de l’enfant, les fins de journée ne facilitant pas les apprentissages.

En revanche, dans un contexte de dédoublement des classes de CP et CE1 dans les zones prioritaires sans recrutement supplémentaire, la 6ème classe de l’école élémentaire n’a pu être  conservée compte tenu des 125 élèves inscrits à la rentrée, portant ainsi la moyenne à vingt-cinq élèves par classe.

A noter que dans le cadre du développement du numérique, l’école élémentaire sera dotée très prochainement de 2 classes mobiles.