Samedi 7 décembre au matin, c’est devant l’espace sportif municipal Elie Cazeblanque que marcheurs confirmés et moins confirmés se sont retrouvés, afin d’apporter, au travers de la marche familiale initiée une fois l’an par la municipalité, leur soutien au Téléthon.

C’est à mi-parcours sur la piste cyclable que Baixanencs et Peyrestortencs se sont retrouvés afin de rejoindre ensemble, via le village et les nouvelles infrastructures créées, la toute nouvelle salle construite en contrebas du théâtre Lavigne pour partager le traditionnel petit déjeuner de bienvenue.

Le moment propice pour le maire de Peyrestortes, Alain DARIO, de souhaiter, comme il convient, la bienvenue aux arrivants puis au maire de Baixas, Gilles FOXONET, de remercier son hôte et les Peyrestortencs de leur accueil et de leur fidèle amitié. Une matinée conviviale qui s’est finalisée par le joli concert donné par la chorale Bararolle de Péna, dirigée par Hélène RIVERAIN.

Dimanche 8 décembre, à 15h 30 espace Jordi Barre du foyer rural, la comédie jouée par la Compagnie Les Chouquet’s, intitulé « Poubelle la vie » remportait auprès du public présent un franc succès. Un moment de vrai divertissement ovationné et salué, pour le jeu des actrices et l’interactivité avec le public. Des animations, qui en ce week-end ont permis à tout un chacun par un don, de participer en faveur du téléthon.

A rappeler qu’en amont comme en aval de ce week-end des 7 et 8 décembre, diverses associations du village ont organisé et organiseront d’autres animations et actions ( loto, ventes de crêpes, tombola, thé dansant etc…) et se sont engagés pour certaines à soutenir le téléthon par un don spontané. A toutes et tous, un grand merci pour votre mobilisation et contribution et rendez-vous pour l’édition 2020.