Dans le cadre des actions menées par la municipalité pour renforcer le lien intergénérationnel entre nos aînés et les jeunes Baixanencs, un après-midi récréatif a été organisé, en partenariat avec le Point Jeunes de Baixas, le samedi 14 janvier 2017.

Malgré un temps peu clément, plusieurs seniors et de nombreux jeunes Baixanencs ont bravé le froid hivernal pour répondre à l’invitation à cette rencontre conviviale,  qui a permis de décloisonner les générations et de retrouver des jeux d’adresse ou de stratégie, autour d’une aire de jeux en bois surdimensionnés animée par l’association des Enfants du Lude.

Cette animation à laquelle Gilles FOXONET (LR), maire et président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Baixas assistait, s’est clôturée par la dégustation de la traditionnelle galette des rois et de délicieuses crêpes cuisinées et offertes par les jeunes.

Devant le succès de cet événement, la municipalité a décidé de renouveler cette opération avec les beaux jours, afin de permettre à davantage de Baixanencs de se rassembler dans une démarche de solidarité intergénérationnelle.