Dans le cadre de leurs missions, les 1er et 2 avril derniers, les agents de la Police Municipale de Baixas ont mené de nouvelles actions de prévention en milieu scolaire. Objectif de l’intervention du 1er avril : dispenser au sein de l’école élémentaire les règles de sécurité au cours des déplacements scolaires véhiculés. Cette action, menée en collaboration avec l’association MAIF Prévention et la présence sur le terrain des membres de l’Association Nationale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public (ANATEEP), a permis aux enfants d’adopter les bons gestes, réflexes et comportements à avoir dans un autocar et sur ses abords, tout en assimilant les règles de sécurité.

L’intervention d’hier, mardi 2 avril, qui portait pour sa part sur un exercice de simulation d’une inondation et évacuation de l’école élémentaire, dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) face aux risques majeurs, a permis aux 131 élèves participants de se mettre en situation et d’intégrer les règles de sécurité et d’évacuation lors d’une inondation.

Des actions de prévention et de sécurité appliquées avec succès en présence notamment de Serge Dépouès, adjoint délégué à la Sécurité. Merci à tous de votre coopération.