La fête de notre Sainte Patronne a été le cadre, vendredi 25 novembre au soir, en l’Eglise Sainte Marie, d’un émouvant hommage posthume rendu à Georges SOL, natif de Baixas bien, connu de l’ensemble des habitants  de la commune.

Un hommage souhaité par Gilles FOXNET, maire de Baixas et par l’Orchestre des Musiciens de Rivesaltes venu donné, en son honneur et pour leur ami flûtiste, un formidable concert apprécié par toutes et tous. Lors de l’entracte, afin d’honorer dignement sa mémoire, la médaille de la Ville de Baixas et celle de  l’Orchestre des Musiciens de Rivesaltes étaient remises à son fils Robert SOL (présent), par Gilles FOXONET, maire, et par Jean-Yves RIU, président de la Formation musicale.  Ange PASCOT et Luis BRAVO, anciens musiciens et amis de Georges SOL, étaient associés à cet hommage posthume au même titre que Georges TORREILLES (absent de la soirée pour des raisons de santé).

Le lendemain en petit comité, les enfants du village se retrouvaient en début d’après-midi  Espace catalogne pour vivre de manière interactive et spontanée, l’histoire conté par M. Babiole le vieux brocanteur … en soirée 68 convives s’attablaient Espace Jordi Barre au repas dansant organisé par l’association cadence pour une soirée conviviale à souhait. Dimanche 27 novembre 2016, la fête Sainte Catherine se clôturait de la plus belle manière qui soit : par la  20ème édition « les sentiers de Germain » que tous les trailers portent en leur cœur !  443 personnes y participaient : 413 coureurs et 30 randonneurs.

Trois jours de festivités  pour toutes et tous.