Baixas, une belle journée de sélection du festival Radio Crochet des P-O – canton du Ribéral – 8e sélection 2019

Météo clémente en cette journée du 12 mai dernier qui a réuni, dans le Parc du Château les Pins, les quatorze candidats en lice autour d’un public venu en nombre les soutenir et d’élus du Conseil municipal de Baixas.

Le jury, présidé par Gilles FOXONET, maire de Baixas et ses neuf membres, composé d’élus du canton, de partenaires du festival et d ‘artistes, ont dû départager les quatorze candidats de tous âges, d’un niveau particulièrement élevé.

C’est au final, Eve MONFERRIER, de Saint Estève qui a obtenu la première place, en s’ appropriant avec talent la chanson de Michel Polnareff «Lettre à France». Elle participera donc à la grande finale départementale le 8 juin prochain au Palais des Rois de Majorque à Perpignan. La deuxième place est revenue à Séverine MEUNIER, de Pézilla-la-Rivière qui a interprété avec une belle énergie sur scène, la chanson «On se sait par cœur» de Calogéro.

Les Ac’Crochets 2019 pour leur part, talents repérés sur l’édition précédente par la direction artistique du festival, ont interprété les plus grands succès de Zazie, accompagnés en live par les musiciens du festival.

Avant l’annonce des résultats, la formation perpignanaise Lili CHARLES a interprété des compositions de leur 1er album « L’heure n’est plus au doute » et quelques reprises en surprise ! .

Un beau festival présenté de main de maître par Max CHARI qui sera présent ce samedi 18 mai à Pia, salle Jean-Jaurès pour la sélection des cantons « Perpignan ».

Un grand bravo à l’ensemble des candidats !