L’excellente nouvelle est tombée avant-hier après-midi communiquée par l’Inspection d’Académie qui a répondu favorablement à l’attente de Gilles FOXONET, maire de Baixas, vice-président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) : l’ouverture d’une 6ème classe à l’école élémentaire !

Ainsi la moyenne du nombre d’élèves par classe va-t-elle être ramenée de 29 à 24, dans l’attente de nouvelles inscriptions. Cela va permettre à chaque élève de l’école primaire de Baixas et à leurs enseignants de travailler dans de meilleures conditions ; tel est l’objectif poursuivit inlassablement par la Municipalité tout au long de l’année.

Comme le stipulait Gilles FOXONET, maire de Baixas, « notre village est très attractif, comme en témoigne l’installation de nouveaux arrivants, toujours plus nombreux. Notre situation géographique, notre patrimoine architectural et viticole, les nombreux équipements dont dispose Baixas : crèche, école numérique, Point Jeunes, structures sportives, etc., ou encore la variété et le dynamisme de son tissu associatif constituent des atouts majeurs au service du développement de notre beau village. L’aménagement de la Commune, tel que nous l’avons défini, vise un accroissement raisonné de la population, afin de conserver cette proximité qui me tient particulièrement à cœur, avec cette volonté permanente d’être au contact des Baixanencs, à vos côtés ».

Une des meilleures nouvelles qui soit en cette rentrée 2018/2019 porteuse d’espoir et de réussite .