(Communiqué)

 

 

-« C’est en comité restreint, comme dans chaque commune de l’hexagone, que la cérémonie destinée à commémorer la signature de l’Armistice de 1918 a eu lieu à Baixas, hier mercredi 11 novembre, en présence de Gilles Foxonet, maire, de Michel Valiente, Président des ACPG-CATM, de Valérie Cluptil, élue chargée des cérémonies commémoratives et Présidente du Souvenir Français ainsi que des porte-drapeaux

 

Une cérémonie interdite au public en raison de la pandémie actuelle, qui s’est déroulée dans le respect des mesures de distanciation imposées.

Après le traditionnel dépôt de gerbe, La Marseillaise, la lecture du message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre puis du message de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, M. le maire a procédé à la lecture de la liste des militaires « Morts pour la France » depuis l’année écoulée soit depuis le 11 Novembre 2019.

Une cérémonie marquée par la crise sanitaire à laquelle, cependant, chaque foyer s’est associé par la pensée en cette journée du souvenir ».