Comme annoncé, c’est le mercredi 13 juillet que la célébration de la Fête Nationale s’est déroulée en présence des porte-drapeaux, des véhicules militaires de l’Association Catalane véhicules militaires collection Languedoc-Roussillon, des sapeurs-pompiers de Baixas, des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME), des élus du Conseil Municipal et de la population, venus participer, au départ de la Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, au traditionnel défilé dans le village

 

Un défilé qui a laissé place à partir de 19h30 à l’allocution de Gilles Foxonet, maire, Parc du Château les Pins, en présence notamment, du Général Christian Lagarde, Président de l’association des Amis de la Gendarmerie.

Lors de son allocution, Monsieur le maire a tenu à féliciter l’ensemble des jeunes élus du CME de retour d’ un voyage à Paris et d’une visite au Sénat pour leur implication dans leurs missions et leur engagement aux côtés de Valérie Franco, adjointe déléguée à l’Enfance et aux affaires scolaires. Avant la traditionnelle remise de prix aux jeunes diplômés de l’année, M. le maire a salué la présence des sapeurs-pompiers de Baixas et a tenu à leurs rendre hommage pour leur récente intervention le jour du 1er tour des législatives sur un feu qui s’est propagé sur 55 ha de forêt communale.

Après l’allocution, l’ensemble des convives ont été invités au vin d’honneur animé musicalement par les formidables musiciens du groupe les « Shwets » 4 têt qui, par leur programme musical, ont conquis l’assistance présente.

Une Fête Nationale réussie en cette soirée caniculaire du 13 juillet au soir.