A Bages…

Lundi  12 août, les communes de Bages et de Port-Vendres ont rendu hommage à des sapeurs-pompiers victimes de leur devoir.

 

A Bages, la première adjointe au maire, Maria Cabrera, le député de la 4e circonscription Pierre Aylagas, le conseiller général  du canton d’Elne, Marcel Mateu, le corps des sapeurs-pompiers de Bages et des représentants du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) ont fleuri la stèle érigée en mémoire de Xavier Lacrique.

En 1987, ce jeune homme de 20 ans, effectuant son service militaire à la sécurité civile, venu en renfort saisonnier dans le département, trouvait la mort au volant d’un véhicule de service. 26 ans après, le souvenir est toujours intact.

A Port-Vendres.

 

A Port-Vendres, Pierre Aylagas, entouré du sous-préfet Philippe Saffrey, du maire Jean-Pierre Roméro, du conseiller général du canton, Michel Moly, se sont souvenus de trois soldats du feu morts dans l’exercice de leurs fonctions : le sapeur volontaire Luc Solé en 1975, le caporal Oillic et le première classe Cousseau, décédés en 2000.

A travers eux, c’est l’esprit de sacrifice des sapeurs-pompiers qui a été mis à l’honneur.