(Communiqué)

 

Communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris – Junior Association « Jeun‘Espoir »/ Rifle organisée dans le cadre du projet « redonnons le sourire à nos aînés »

 

 

« Redonnons le sourire à nos aînés ». Pari gagné avec la rifle organisée au club du troisième âge

 

Porté par la junior association « Jeun‘Espoir » du Point Jeunes communautaire de Bages et Ortaffa, ce projet a reçu le 1er prix du concours « Mieux Vivre en milieu rural », proposé par la MSA Grand Sud, en juin dernier.

Touchés par l’isolement contraint de leurs ainés dans ce contexte de crise sanitaire et souhaitant malgré tout, leur « redonner le sourire », ces jeunes ont prévus de mettre en place tout au long de l’année, un certain nombre d’animation récréatives et d’ateliers.

Après de longs mois d’attente, la junior asso a enfin eu la possibilité de proposer une animation en partenariat avec les clubs du troisième âge de Bages, de Saint-André et avec le club Amitiés loisirs.

Une rifle et une loterie ont donc été proposés aux adhérents. Tous les lots avaient été récoltés au préalable par les jeunes auprès des commerçants du village.

Cette belle journée de partage et de divertissements entre ces deux générations, s’est clôturée dans la bonne humeur autour d’un gouter offert par la junior asso.

Félicitations à ces jeunes pour cet engagement et ces jolies initiatives!