Communiqué de presse.

 

« Solidarité catalane

Au vu de la situation, plus que critique, chez nos voisins de l’Aude, nous nous devons de montrer notre solidarité. Nous, OPCat, demandons à tout le Pays Catalan de se mobiliser pour leur apporter le soutien dont ils ont besoin.
Avec l’hiver qui approche, nous lançons un appel auprès des municipalités pour qui mettent des locaux à disposition et aux habitants du Pays Catalan à faire des dons pour aider les familles qui ont tout perdu, pour qu’elles retrouvent un minimum de confort. Si vous avez des vêtements, de l’électroménager ou quoi que ce soit qui pourrait leur permettre de retrouver un peu de bien-être, adressez vous à votre mairie, au Secours Populaire, ou au Secours Catholique.
Nous ouvrons aussi une permanence à notre siège, 22 boulevard Aristide Briand 66000 Perpignan, jeudi et vendredi prochains de 14h a 18h afin que vous puissiez y déposer vos dons que nous amènerons sur place, par camion, samedi 20 octobre. Nous tenons aussi à adresser toutes nos sincères condoléances aux familles des victimes.
Catalanes, catalans montrons notre solidarité à nos voisins Audois et donnons ce que nous pouvons donner pour leur venir en aide. Aujourd’hui plus que jamais la solidarité est primordiale ! ».