Le centre des sports et des loisirs de la Baillie d’Arles-sur-Tech accueillait dimanche la 30e édition de la foire aux chevreaux, un rendez-vous remarquable par sa longévité et la qualité des produits proposés.

Quelques dizaines d’éleveurs maintiennent encore la tradition de l’élevage caprin en Vallespir et produisent fromages et viande.

L’inauguration de la foire s’est déroulée en présence de René Bantoure, maire d’Arles-sur-Tech, de René Ala, président de la communauté de communes du Haut-Vallespir, d’Alexandre Reynal, maire d’Amélie-les-Bains et conseiller général du canton, de Francis Manent, président du pays Pyrénées-Méditerranée et Pierre Aylagas, député de la 4e circonscription.

– « Ce rendez-vous, comme la fête de la truffe organisée il y a quelques semaines, la foire de l’élevage à Argelès-sur-Mer en avril, la foire de la cerise au mois de mai à Céret, celles  au gras de fin d’année démontrent la variété des productions locales. J’encourage les consommateurs à faire le choix de la proximité et de la qualité au moment de leurs achats» a déclaré Pierre Aylagas.