Restaurant du troisième âge : les travaux sont achevés : le premier repas a été servi le 27 janvier dans des locaux rutilants.

La cinquantaine d’usagers présents le 27 janvier pour le premier repas servi au restaurant du troisième âge, entièrement réhabilité sont unanimes sur la réussite de l’ouvrage.

Les murs sont clairs avec des touches jaunes et rouges, l’espace inondé de lumière. Le mobilier, également coloré, est caractérisé par des lignes sobres. Les chaises sont confortables. Autour des tables, les commentaires vont bon train : « Les lieux sont bien insonorisés », « La température est idéale ».

« C’est un service public de qualité et de proximité que nous avons décidé de maintenir en centre-ville, là où il rend le plus de services aux personnes âgées » expliquait Pierre Aylagas, maire d’Argelès-sur-Mer au début des travaux en juillet. Le restaurant situé rue du 14-Juillet avait alors déménagé provisoirement à la salle Buisson. Six mois plus tard, l’objectif est atteint. Chacun a repris ses marques et ses habitudes autour d’un repas concocté par Jean-Luc Julien, chef cuisinier à la maison de retraite Les Capucines, gestionnaire de la restauration. Ce dernier est secondé par un cuisinier dans la préparation des repas. Trois agents de la Ville assurent le service et l’entretien du lieu.