(René BASSACH – Janvier 2016, sur la terrasse du bar-restaurant La Mandoline, à Argelès-plage).

 

René BASSACH est décédé ce jeudi 3 mars 2016 des suites d’un arrêt cardiaque. Il était âgé de 69 ans.

Il avait exercé la profession médicale de kinésithérapeute, avenue de la Libération, au Village.

Il avait derrière lui une longue et belle carrière sportive, commencée en tant que cadet puis junior au club de rugby La Grenouille Sportive Argelésienne avant de rejoindre l’équipe mythique de l’USAP. Il avait été par la suite conseiller technique auprès des jeunes tennismen d’Argelès-sur-Mer.

Très à l’aise dans la vie, connu comme le loup blanc et apprécié pour son relationnel, René BASSAC faisait partie de ces gens qui érigent volontiers la convivialité en mode de vie. Il a consacré sa vie à peaufiner les techniques de ses applications professionnelles et sportives, et à perpétuer un certain savoir-faire. Sa présence au sein d’une table, au comptoir ou à la terrasse d’un bistro, était toujours vécue comme une transmission générationnelle, tellement il avait un certain don, pour ne pas dire une alchimie entre tradition et réinventions, avec l’art et la manière de ne jamais trop se prendre au sérieux.

Oui, René BASSACH va manquer à Argelès-plage, où il était certes connu, également reconnu.

A son épouse, à ses deux enfants, à sa famille, à ses nombreux amis, la rédaction de ouillade.eu adresse ses plus sincères et attristées condoléances.