Hier, samedi 19 octobre, en soirée, s’est tenu à la cave viticole Deprade-Jorda, créée en 1934 par le grand père Thomas DEPRADE, à la limite du quartier des HLM, la 2e édition du repas des jeunes de l’époque (avec les premières maisons du premier lotissement à caractère social d’Argelès-sur-Mer dès 1962, et reconnaissable à ses fameuses trois tours), issus donc du fameux quartier des HLM situé route de Collioure ; les participants se sont retrouvés, cette année encore, sous l’impulsion de René-Claude RAMPON et de Tony CUEVAS. « Encore un grand merci à eux deux ! ».

La réussite était à nouveau au rendez-vous, puisque environ 80 personnes avaient répondu à cet l’appel.

« Comme l’an dernier, ils sont venus de partout, afin de partager une fideoa concoctée de mains de maître-cuisinier par l’ami Doumé, marié à une fille du quartier, de goûter aux bons vins de la Cave Deprade, et se remémorer cette enfance heureuse et dorée dans ce quartier cher au cœur de tous », tel que le souligne Philippe FARRIOL.
A vu des conversations, tout le monde garde dans un coin de sa tête et de son cœur ce quartier que nous avons tant aimé et chéri. Une pensée pour nos parents , grands parents, pour certains partis, qui nous ont offert ce cadeau de vivre ici et d’y naître pour certains.

 

 

Une médaille d’honneur a été remise à  Jeannot MARTOS, car il habite au quartier depuis 1962 et ne l’a jamais quitté.

 

Les deux organisateurs, René Claude et Tony, ont déjà un projet pour 2020 et, assure Philippe FARRIOL, « nous les y suivrons bien évidemment ».