C’est ce qu’on appelle un partenariat « public-privé » exemplaire : sur l’initiative de la municipalité, la piscine du camping La Sardane (photos) accueillera ponctuellement le public pendant la réhabilitation de la piscine communautaire.

Les travaux de la piscine communautaire s’achèveront l’automne prochain, au terme de dix-huit mois d’aménagements. Les nombreux amateurs d’activités nautiques attendus (95 000 entrées avaient été enregistrées en 2012) verront leur patience récompensée. Ils bénéficieront alors d’installations parfaitement adaptées à diverses pratiques : natation, aquagym, bébés nageurs, école de natation, accueil des scolaires.

En attendant la réouverture de l’établissement, la municipalité a trouvé une solution d’attente…

Dès le 7 octobre, après quelques travaux de mise aux normes (chauffage, ventilation, éclairage) pris en charge par la ville, la piscine du camping La Sardane, sur l’avenue du Grau, ouvrira ses portes aux usagers extérieurs : écoliers (classes de cours préparatoire et de CE1 d’Argelès-sur-Mer et alentour) ; associations (notamment le Centre d’activités aquatiques argelésien qui compte 550 adhérents).

L’installation est mise gratuitement à la disposition de la ville par le camping jusqu’au mois de mars prochain. Elle accueillera également le public durant les tranches horaires suivantes :

– Lundi : 19h 15 à 21h

– Mardi : 12h 15 à 13h 45 – 18h 15 à 20h

– Mercredi : 17h à 20h

– Jeudi : 18h 30 à 20h.

L’inscription préalable est obligatoire. Vous pourrez effectuer cette démarche dès le 30 septembre auprès du service Vie associative, à l’hôtel de ville.

Â