Pierre Aylagas (PS), député-maire d’Argelès-sur-Mer, Francis Manent, maire de Saint-André et Véronique Ramirez, responsable de la MLJ’66.

Avant-hier jeudi 6 juin, la médiathèque d’Argelès-sur-Mer a accueilli toute la matinée une trentaine de jeunes motivés (âgés entre 16 et 25 ans), à la recherche d’un emploi et autant de parrains (professionnels).

Cette action organisée par la Mission Locale Jeunes (MLJ’66) est organisée sur le modèle du parrainage.

Le rôle des parrains (professionnels) est de mettre à disposition des filleuls (jeunes) un réseau relationnel leur permettant de démultiplier leurs contacts avec le monde économique et professionnel. Ce parrainage permet également aux jeunes de rencontrer des acteurs économiques qui vont les aider à découvrir les réalités de l’entreprise.

Lorsque la MLJ’66 a demandé à la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille de participer à cette opération par la mise à disposition d’un lieu d’accueil, Pierre Aylagas, en sa qualité de président de ladite Communauté, a immédiatement approuvé en proposant la médiathèque d’Argelès-sur-Mer.
Deux agents de la collectivité ont participé à cette opération de parrainage : le directeur des services techniques et la coordinatrice du secteur Enfance.
Sensible à la question de l’emploi des jeunes c’est avec enthousiasme que la Communauté de Communes Albères/ Côte Vermeille à répondue présente à cette sollicitation.