Ce mercredi 31 mai,  ouillade.eu publiait un article intitulé « Argelès-sur-Mer : le festival Les Déferlantes pourrait être annulé ». L’article faisait apparaître la possible annulation du festival Les Déferlantes suite à la grève de la Police municipale et à la fermeture d’un parking proche du site.

“L’association Frontera Production, association organisatrice du festival Les Déferlantes Sud de France, conteste vivement ces allégations dans la mesure où la grève de la Police Municipale était déjà à l’ordre du jour l’année dernière et malgré tout la manifestation a  eu lieu. Nous remercions d’ailleurs la Police municipale pour son soutien : elle a su faire preuve de professionnalisme en mettant de côté ses propres convictions pour le maintien d’une manifestation d’intérêt citoyen et public, et dont l’organisation et la création du festival sont produites par un privé qui prend seul les risques d’une telle manifestation utile pour notre territoire.

Concernant le parking, celui-ci étant privé il ne peut en aucun cas être loué pour des raisons de sécurité par notre association. Il ne l’était pas l’année dernière, ni l’année d’avant.

Ce parking n’est pas indispensable au bon déroulement de la manifestation (…).  Ces propos nuisent au festival dans une période anxiogène dont aucun festival n’a besoin. Ces informations sont fausses et sans fondements (…)”.

Pour  l’association La Frontera, organisatrice du festival Les Déferlantes, son président David GARCIA.

A suivre…