Comme chaque année, une enquête est organisée par les mairies et l’Insee dans les communes de 10 000 habitants ou plus, auprès d’un échantillon de 8 % de la population. Vous pouvez être concerné par cette démarche.

Dans ce cas, un agent recenseur se présentera à votre domicile à partir du 21 janvier 2016. Il sera identifiable grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire.

Cet agent vous remettra une feuille pour le logement recensé, un bulletin individuel pour chaque personne vivant sous ce toit et une notice d’information sur le recensement. Si vous le souhaitez, il se tiendra à votre disposition pour vous aider à remplir les questionnaires. Vous pouvez choisir de répondre par internet, ou sur un questionnaire papier.

Une fois complétés, les documents papiers devront être remis à l’agent recenseur par vous-même, ou en cas d’absence, sous enveloppe, par un tiers (voisin, gardien, etc.). Vous pourrez également les retourner à l’Hôtel de ville, au plus tard le 27 février 2016.

 Toutes vos réponses resteront confidentielles. Elles seront transmises à l’Insee et ne pourront faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.