Vendredi soir, veille du traditionnel long week-end de Pâques, plusieurs lieux de la vie nocturne argelésienne rouvraient leurs portes pour lancer la saison estivale 2012.

C’est naturellement à “l’Exotik’Café” de Chichi et des frères Rieu – Alexandre, Fabrice et Galric – qu’il fallait d’abord se montrer pour être vu et (re)connu, et c’est effectivement là, dans un décor éparpillé sur deux niveaux complètement relookés, que les noctambules sont venus en quantité et en qualité.

L’étage de “l’Exotik’Café”, absolument revisité au niveau du design et des sunlights, avec une vue magique et imprenable sur la Méditerranée, fera date. Il sera – vous pariez combien ? – LE lieu, voire LE théâtre, de nouvelles fiestas glamour tant sa mise en scène dépareille sur le littoral roussillonnais. Le concept est unique, dans une surface minimaliste les auteurs du projet ont installé une vision maximaliste qui devrait séduire le plus grand nombre sur le parcours du nightclubbing.

Chichi, au fil du temps et des époques, surfant sur les modes avec le succès que chacun lui reconnait, réussit là aux côtés d’ Alex Rieu une superbe transformation. Tous les ingredients, du sol au plafond, en passant par les cocktails et le personnel, semblent désormais réunis pour nous faire succomber aux délices de la nuit qui s’étire en bord de mer. C’est un syle très étudié, neuf et intéressant dans la station. Une idée lumineuse qui devient “phosphorescente” même en plein jour. Un endroit qui peut aisément rivaliser avec les lieux les plus tendances de New-York ou de Stockholm, un espace où l’art de la luimière, réelle ou artificielle, explose de tous les côtés. C’est tout simplement : “à la mode libre”.

A consommer comme une grande bouffée d’oxygène, comme une grande fenêtre qu’on ouvrirait sur une plage définitivement ensoleillée… L’esprit en fête !

Au fait, à l’Exotik’Café, cet été, le prénom à connaître en guise de sésame, c’est Jérome. Il sera la clé de tous vos succès, pour passer la plus belle des soirées dans ce lieu, avant d’aller en boîte.