Construit dans l’enceinte du lycée Christian-Bourquin, dans le quartier de Taxo, le gymnase communal enrichit le dispositif culturel, récréatif et sportif mis à la disposition des Argelésiens.

En effet, cet établissement s’inscrit dans une dynamique initiée en matière d’équipements sportifs par la Ville d’Argelès-sur-Mer et la communauté de communes Albères/ Côte-Vermeille/ Illibéris : la commune a ouvert début novembre 2014 une salle de boxe au sein de l’école primaire Curie-Pasteur ; la piscine communautaire accueille quant à elle le public depuis le mois de février 2015.

Dédié aux élèves du lycée pendant les horaires scolaires, il accueille en dehors de ces périodes, en soirée et le week-end, les activités sportives assurées par quelques-unes des 52 associations argelésiennes qui agissent dans ce domaine.

L’avenue Nelson Mandela, également inaugurée ce jour, longe le lycée. Un giratoire et des arrêts minute pour les transports en commun complètent le dispositif. Les travaux ont été gérés par la commune et financés en partie par la communauté de communes Albères Côte Vermeille Illiberis. 

Les espaces verts ont été aménagés et financés par la Ville.

Le programme de la journée du 7 novembre, à partir de 11h

– Inauguration de l’avenue Nelson Mandela avec coupe du ruban ;

– inauguration du gymnase Frédo Trescases (rugbyman argelésien, International à XIII ;1921-2014,) avec dévoilement de la plaque ;

– inauguration de la salle Côme Azéma (1907-1996, Maître d’armes argelésien et créateur de la Société d’Escrime Argelésienne en 1953) ; attenante au gymnase, avec dévoilement de la plaque ;

– discours dans la salle du gymnase ;

– apéritif convivial dans le hall et à l’extérieur (si beau temps).

 

 

– Infos. 04 68 95 34 26 (service communication) ou 04 68 95 34 28 (service vie sportive)