L’association Okinawa Shorin ryu Karate do Kyudokan France  ouvre une nouvelle section à Argelès-sur-Mer

 

Les cours auront lieu les mercredis et vendredis de 18h 30 à 19h 30 pour les enfants à partir de 7 ans et les adultes de 19h 30 à 21h. Le premier cours aura lieu mercredi 9 septembre 2015 .

Le directeur technique et enseignant est connu puisqu’il s’agit de Patrick Rault, expert fédéral et 7eme Dan de la fédération Française de Karate FFKDA , 7eme Dan Japon . Ses connaissances dépassent très largement le cadre sportif puisqu’il a été nommé ambassadeur civil et culturel par la préfecture d’Okinawa , lieu de naissance du Karate do.

Il est le seul européen a avoir enseigné le karaté pendant 10 ans au japon où il a vécu 15 années. Il est pratiquant de calligraphie japonaise, il a pratiqué également le judo, le Kobudo mais sa spécialité est le karaté qu’il a commencé dans le années 70.

Il compte aussi parmi ses élèves des champions comme  William Geoffray qui a été 3eme aux championnats du monde à Brème en 2014, des entraineurs de combat de la police française et des pratiquants de tous les horizons.

La section est ouverte à tous, de débutants à avancés. Le Karate do est une discipline pour retrouver la santé, il développe la confiance en soi et c’est aussi une méthode très efficace de self-défense. L’aspect martial et spirituel du karaté traditionnel permet de développer la rigueur, la discipline personnelle et le gout de l’effort .

Des pratiquants d’un très haut niveau sportif, certains champions viennent de partout suivre les stages de Patrick Rault. Le prochain stage aura lieu le 19 septembre 2015 à Perpignan.

L’association organise des stages de karaté à Okinawa, dans le sud du Japon, plusieurs fois par an, pour les passionnés de la pratique traditionnelle, du Japon et de sa culture.

Pour tous renseignements vous pouvez vous rendre à l’Institut Franco/chinois Taiji Quan Chen : 10, Rue des Colverts – 66700 Argeles-sur-Mer. Sortie 10 (Lycée Christian Bourquin). Derrière Weldom. Tél : 06 28 80 71 93.