La fresque du service d’accueil de jour de l’Albe sera inaugurée le 17 février à 15h 30

Dix ans jour pour jour après son ouverture à Valmy, le service d’accueil de jour de l‘Albe pour adultes en situation de handicap désormais installé sur l’Avenue Ferdinand Buisson, fêtera cet anniversaire en inaugurant une fresque. Cette Å“uvre en mosaïques est le fruit d’un partenariat entre la Ville d’Argelès-sur-Mer et l’association de l‘Enfance catalane. Intégralement financée par la commune, elle décore le bâtiment proche de l’Hôtel de Ville. Elle a été réalisée par 7 bénéficiaires dans le cadre d’un atelier qui se réunit depuis 5 ans, à raison de deux après-midi par mois. Cette activité est animée par Raymonde Soto, salariée de l’Enfance catalane, et Françoise Pineau, professeure de mosaïque. Les apprentis artistes sont très productifs : cadres, tableaux, tables sortent régulièrement de l’atelier pour être exposés.
Une collation suivra l’inauguration.

P
armi les personnalités pressenties : M. le Député-Maire, des représentants du conseil général,
les membres du conseil d’administration et la direction de l’Enfance catalane, etc..

Infos : 04 68 55 30 92

Complément d’information sur L’Albe

Ouvert le 17 Février 2004, le service d’accueil de Jour L’Albe est un foyer de vie qui prend en charge des personnes en situation de handicap adultes, à la journée, dans le cadre d’activités d’éveil, de socialisation, manuelles, culturelles, physiques…

Le service est géré par l’association de l’Enfance catalane.

Il est financé par le conseil général et a obtenu un agrément du département pour accueillir 20 personnes.

Actuellement, le service permet à 22 personnes de bénéficier d’une prise en charge (temps plein pour certains, temps partiel pour d’autres).