Le 30 mai, les enfants de l’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de l’école Curie-Pasteur ont fabriqué des cabanes pour les oiseaux. Ce projet d’utilité environnementale leur a permis de découvrir l’utilisation d’outils et de matériaux tout en étant sensibilisés à ces compagnons du quotidien : les oiseaux.

En effet, les volatiles produisent par leur présence et leur chant une ambiance appréciée de tous. Ce sont également des alliés irremplaçables pour réduire les populations d’insectes nuisibles.

A la fin mai, dans le cadre de la Journée mondiale du bricolage, un atelier créatif a été mis en place. Dans cet espace, les enfants pouvaient dessiner, coller, découvrir et manipuler le petit outillage de bricolage. Avec l’aide de l’animateur, ils y ont réalisé – avec une certaine et légitime fierté ! – leur projet de construction de cabanes à oiseaux. Celles-ci seront placées dans le petit jardin à proximité de l’école mais également dans la cour de l’établissement : l’occasion pour les jeunes d’observer avec attention – dont mieux comprendre et respecter – les oiseaux qui prendront possession des lieux.